Du domaine de kerallan

Du domaine de kerallan Cairn Terrier

Cairn Terrier

Conditions Générales de Vente

Avant toute réservation

Un échange téléphonique ou une visite à l’élevage est toujours préférable. C’est l’occasion de parler de vos attentes, de mieux cerner le cadre de vie que vous offrirez à votre futur compagnon, et d’instaurer une relation de confiance.

Nos chiots grandissent au sein de notre famille, entourés d’enfants, de leurs parents, et d'autres animaux. Chaque jour, nous leur offrons toute notre attention pour leur assurer un départ équilibré et serein dans la vie.

Tous sont inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises) et identifiés par puce électronique.

Ils peuvent légalement rejoindre leur nouvelle famille à partir de huit semaines, mais en fonction de leur développement, certains restent à l’élevage jusqu’à neuf, parfois dix semaines. Nous respectons le rythme de chacun.



Notre élevage

Bien que professionnel, reste profondément familial dans son fonctionnement. Nous sélectionnons avec soin nos reproducteurs pour leur santé, leur caractère et leur conformité au standard… mais surtout, parce qu’ils nous plaisent, tout simplement.



Le prix et les garanties d'un chiot adopté au Domaine de Kerallan

Le prix d'un chiot, qu’il s’agisse d’un mâle ou d’une femelle, est de 1350 euros.

Les chiots nés au Domaine de Kerallan sont vendus en tant que chiens de compagnie. À deux mois, il n’est pas possible de garantir leur potentiel en exposition, leur aptitude à la reproduction ou leur confirmation à l’âge d’un an.

Dans certains cas, un chiot pourra faire l’objet d’une vente avec garantie de confirmation : cela sera précisé dans un contrat spécifique, et son prix sera supérieur à celui d’un chiot de compagnie. Quoi qu’il en soit, un chien devient ce que l’on en fait, avec patience, attention et engagement.

Chaque chiot bénéficie d’un suivi individuel dès sa naissance : poids, développement, suivi vétérinaire

Un accompagnement est également proposé pour l’éducation et le toilettage de votre cairn. Tous les chiots reçoivent un certificat de naissance, qu’ils soient confirmables ou non, qu’ils soient destinés à rester en France ou à partir à l’étranger.

Ils sont identifiés par puce électronique, vaccinés, et bénéficient des garanties légales contre les maladies ou affections définies par l’article R.213-2 du Code rural.

Pour les départs à l’étranger, toute vaccination supplémentaire, ainsi que les frais de transport, restent à la charge de l’acheteur.

Défauts, confirmation et tarifs

Il peut arriver qu’un chiot présente un petit défaut susceptible d’empêcher sa confirmation. Cela est mentionné dans l’attestation de vente, avec la mention « confirmation non garantie » ou « chiot non confirmable », selon le cas. Dans cette situation, le prix est ajusté en conséquence, et aucun recours ne pourra être exercé.

Si ce motif conduit l’acheteur à renoncer à l’achat, la réservation sera annulée et l’acompte intégralement remboursé, sans autre compensation. Le certificat de naissance pourra être remis, à titre informatif.

Réservation, paiement et désistement

La réservation devient effective après versement et encaissement d’un acompte de 500 euros, représentant une fraction du prix total. Cet acompte ne constitue pas un droit de rétractation.

Le solde est à régler :


  • par virement ou chèque quelques jours avant le départ,

  • ou en espèces le jour même.


En cas d’absence de l’acheteur à la date convenue, sans nouvelles dans un délai de 10 jours, la réservation sera considérée comme annulée. Le chiot pourra alors être proposé à une autre famille, et l’acompte ne sera pas remboursé.

Si, exceptionnellement, le chiot venait à décéder avant son départ, l’acompte serait remboursé intégralement.

Engagement et suivi

En cas d’imprévu dans la vie de l’acheteur, quelle que soit la raison ou l’âge du chien, celui-ci s’engage à informer l’éleveur en priorité. Le chien ne devra en aucun cas être cédé — même gratuitement — à une tierce personne sans l’accord exprès de l’éleveur, qui reste prioritaire pour le reprendre.

L’acheteur garantit qu’il n’agit pas en tant qu’intermédiaire pour un tiers. Si tel était le cas, le contrat serait immédiatement rompu, et l’éleveur se réserve le droit de reprendre le chien. Les frais de transport et de procédure seraient alors à la charge exclusive de l’acheteur, sans possibilité de remboursement, même partiel.

Médiation

En cas de litige, le médiateur désigné est :

MEDIAVET

7, rue Saint-Jean

31130 BALMA